5026

Astuces & Conseils

Aménagement jardin paysagé : 40 idées

L’aménagement jardin paysager en bord de piscine consiste en la création d’une zone végétale, en pleine harmonie avec les alentours. Il est important de bien choisir l’emplacement de la piscine, parce que, c’est de lui que dépendent l’accès facile et l’exposition au soleil. Si vous avez l’envie de réussir l’aménagement jardin paysager, il faut également la bonne taille de votre piscine en fonction de vos besoins et préférences. N’oubliez pas de prévoir l’espace nécessaire pour la création d’un beau jardin à proximité.

Une fois décidée la taille de la piscine, il vous reste de choisir la forme adéquate qui doit être en harmonie avec l’ensemble. Qu’elle soit classique ou inhabituelle, donnez libre cours à votre imagination et nous vous promettons un résultat final moderne et accrocheur.

Pour profiter pleinement du soleil, songez à construire une plage de piscine. Nous vous recommandons vivement de miser sur le dallage en pierre naturelle qui, outre son apparence naturelle, donnera à la piscine et au jardin un look contemporain et accrocheur. Ne sous-estimez pas le mobilier de jardin ni le luminaire contemporain, car, ces détails rendront plus confortables et agréables vos heures en plein air.

Il existe un large éventail de styles d’aménagement jardin paysager parmi lesquels choisir comme, par exemple, les jardins de design épuré ou plus complexe, de style japonais, méditerranéen, anglais ou formel. Le choix dépend de vos préférences et de l’impression que vous avez l’envie de laisser. Ci-dessous, nous vous offrons une belle sélection d’images qui vous inspireront sans aucun doute.

Ce sont les végétaux qui donnent vie au jardin et c’est pourquoi, ils représentent une partie intégrante du paysage extérieur. En tant que tendance actuelle en matière de l’aménagement jardin paysager, on peut vous révéler que les plantes sont moins présentes. Quand même, leur présence est toujours mise en valeur. Cette tendance se doit à l’élan de modernisation du jardin. Aujourd’hui, le jardin est plus épuré et minimaliste et la végétation est le plus souvent taillée et structurée. Parmi les plantes le plus souvent choisies dans le jardin structuré sont les bonzaïs, les arbustes nains et les plantes vivaces.

Voir le dossier complet

Source Deavita

Paiement SÉcurisÉ

retrait

gratuit

LIVRAISON

OFFERTE

Service

Client

Desjoyaux Gresivaudan

gresivaudaN

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2017 Les Arts d'Eau | Créé par Mixmarketing