178, Rue Ambroise Croizat 38920 Crolles 
Tél : 04 76 71 78 66

Desjoyaux Gresivaudan

gresivaudan       

  • facebook

© 2017 Les Arts d'Eau

Créé par Mixmarketing

Astuces & Conseils

Intempéries & piscines

La pluie ne vous empêchera pas forcément de vous baigner dans votre piscine, si la température extérieure reste estivale. Mais il vous faut connaître quelques informations sur les effets de la pluie sur votre eau de piscine.

Quel système de chauffage est le plus adapté selon l’utilisation

que vous souhaitez faire de votre piscine ?

Les principaux équipements présents sur le marché sont la pompe à chaleur, le réchauffeur électrique et l’échangeur de chaleur. Chacun de ces dispositifs présentent des avantages et des inconvénients et il est parfois difficile de faire un choix...

Une eau de piscine doit être limpide et saine (désinfectée, désinfectante, non entartrante et non agressive). Les 3 facteurs principaux qui conditionnent  les éventuelles variations de l’eau sont...

Quel est le bon niveau d'eau pour votre piscine ?

Voici comment déterminer le niveau d’eau optimal pour votre piscine Desjoyaux.

​La filtration d’une piscine Desjoyaux est assurée par un groupe de filtration sans canalisation composé de 2 parties...

L'eau de ma piscine est verte !

Eau verdâtre, sol glissant, développement d'algues... L'eau de votre piscine ne ressemble plus à un endroit idyllique. Et pour cause, plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce déséquilibre : forte chaleur et hausse de la température de l'eau, manque de filtration, déréglementent du PH...

Aujourd’hui,  la piscine que vous allez construire  vous ressemble, elle s’intègre à votre habitation mais aussi à votre budget. Le leitmotiv des utilisateurs de piscine reste le plaisir. Cette notion de plaisir se retrouve autant dans l’esthétique du bassin que dans le large choix d’équipements destinés à simplifier l’utilisation et à augmenter le confort.  Ainsi, on ne compte plus les bonnes raisons de se lancer dans la construction d’une piscine !

Analyse de l'eau dans votre agence de Crolles

L’eau de piscine, comme vous le savez, n’est pas une eau vive sans cesse renouvelée, comme celle d’une rivière, et pour que votre eau demeure saine, que le confort de baignade soit optimum, il est nécessaire de la traiter.
C’est là que nous intervenons pour vous aider. En effet, en exclusivité pour vous, Desjoyaux met à votre disposition dans votre agence, son expertise en matière d’analyse de l’eau à travers le « labo H2O test ».

Je souhaite faire construire ma piscine

Quelles sont les formalités administratives ?

Avant d’entreprendre la construction d’une piscine, selon votre projet, vous devrez effectuer un certain nombre de démarches administratives auprès de votre mairie. Vous serez soumis à une réglementation stricte régie par le Code de l’Urbanisme ou par le plan d’occupation des sols, propre à chaque commune. Pensez à bien vous renseigner auprès de votre mairie, car les obligations varient d’une ville à l’autre.
Voir le guide piscine 

Aménagement jardin paysagé

L’aménagement jardin paysager en bord de piscine consiste en la création d’une zone végétale, en pleine harmonie avec les alentours. Il est important de bien choisir l’emplacement de la piscine, parce que, c’est de lui que dépendent l’accès facile et l’exposition au soleil. 

Piscine ecoresponsable

Respect de l'environnement et maîtrise des coûts deviennent le crédo des pisciniers. Qu'il s'agisse de bassins à construire ou à rénover, de nouveaux équipements et modes de fonctionnement visent à réduire leur impact énergétique...

Créer un décor de rêve

Quelles plantes autour de ma piscine ?

Le choix des plantes installées autour d'une piscine reste primordial pour donner du style à votre bassin.

Végétaux tropicaux ou plus classiques, ambiance méditerranéenne ou zen, massif en bord de piscine ou pots disposés sur les berges, voici quelques idées de plantations pour créer trois décors de rêve.

Se doucher avant d'entrer dans sa piscine

Le premier réflexe à adopter avant de plonger dans une piscine, ce n'est pas de se mouiller la nuque et les bras, mais plutôt de passer sous la douche et de bien se savonner ! Explications...

Réussir l'entretien de sa piscine

L'entretien de la piscine : un coût raisonnable

Alors que l'entretien courant d'une piscine avec produits et électricité, revient en moyenne à 400/600 € par an pour une piscine de 32m², l'enquête exclusive TNS Sofres pour la FPP et le Salon Piscine & Spa de 2011 permet de constater que le coût de l'entretien annuel d'une piscine (8x4 mètres soit 32 m²) est largement surévalué. Seulement 9% des français...

Départ en vacance

Vous êtes sur le point de boucler vos valises pour partir en vacances, mais vous redoutez de trouver votre piscine verte à votre retour ? Voici quelques conseils qui vous permettront de partir l’esprit tranquille. Tous ceux qui ont installé un traitement automatique tel qu’un électrolyseur au sel ou...

Pour éviter toute mauvaise surprise lors de la réouverture de votre piscine et surtout ne manquer aucun jour de baignade au  printemps, rien de plus simple, il suffit d’offrir à votre piscine un bon petit check up.

Le check up, cela consiste en quoi ?

L'hivernage de la piscine est une opération importante qui consiste à protéger la piscine et ses équipements des risques inhérents au gel pendant l'hiver. Selon la région dans laquelle se situe la piscine et votre présence dans la résidence pendant l’hiver, vous pouvez choisir de réaliser un hivernage partiel, total ou de ne pas hiverner du tout votre bassin (cas des piscines intérieures ou piscines sous abris dont l’eau est chauffée).

Voir la vidéo !

Le coffret hors gel JD hors gel est un dispositif dédié à la sécurité active de votre piscine une fois que vous l’avez partiellement hivernée.

Certes dans la journée et dans la nuit, vous avez programmé votre filtration pour qu’elle se déclenche et mette l’eau en mouvement évitant ainsi la formation de gel. Néanmoins, les variations de température font que la programmation n’est pas toujours suffisante.

Découvrir

Hiverner votre pompe à chaleur piscine

Tous les conseils

La pompe à chaleur piscine permet de prolonger la saison des baignades, mais il arrive un moment où, selon votre région, la météo vous empêche de vous baigner…

Après l’hivernage de votre piscine, nous vous livrons toutes nos astuces et conseils pour l’hivernage de votre pompe à chaleur piscine.

Découvrez-les sans plus attendre !

Hivernage piscine avec abri

Avantages & conseils

L'abri permet de chauffer votre eau de piscine plus rapidement et de la protéger des pollutions extérieures : oubliez les feuilles mortes, insectes, poussières et autres désagréments ! Grâce à votre abri de piscine, vous pourrez en profiter pleinement même lorsque la météo est capricieuse. L’abri de piscine sécurise également la baignade.

En savoir +

Hivernage, les erreurs à éviter

Tout ce qu'il ne faut pas faire !

  • Faire son hivernage trop tôt ou trop tard,

  • Vider complètement la piscine,

  • Oublier de mettre le produit d’hivernage,

  • Laisser la piscine en mode hivernage trop longtemps,

  • Trop baisser le niveau d’eau de son bassin si la couverture est l’organe de sécurité,

  • Oublier de mettre les flotteurs d’hivernage piscine.

Please reload