5026

Astuces & Conseils

MA PISCINE EST GELÉE - QUE FAIRE ?

L’hivernage de votre piscine est primordial !

Qu’il soit passif ou actif il est important de penser à bien hiverner sa piscine pour pouvoir traverser l’hiver en toute tranquillité… En effet, si votre piscine est gelée, sachez que le gel peut engendrer de gros dégâts. Il peut abîmer les canalisations, la structure, le liner, bref les températures glaciales peuvent être dévastatrices ! Nous vous conseillons alors de bien penser à hiverner votre piscine avant l’arrivée des grands froids. Cependant, vous pouvez être pris de court et en revenant de vacances le gel a envahi votre piscine. Dans cette situation, que faire ? Nous avons souhaité vous donner quelques conseils à ce sujet.

Lorsque votre piscine est gelée, il y a plusieurs comportements à adopter selon les situations :

1.Ma piscine est gelée, une fine couche de glace la recouvre entièrement (inférieure à 1 cm)

Si votre piscine est gelé mais que vous arrivez à temps et que la couche de glace qui recouvre votre piscine est fine, c’est-à-dire inférieure à 1 cm, nous vous conseillons de mettre votre filtration en route en vous assurant à ce moment-là qu’il n’y ait pas de fuites et que la buse de refoulement ne soit pas prise dans cette couche de glace. Vous pouvez briser délicatement la glace se trouvant devant le refoulement. Si tout fonctionne normalement et que vous ne décelez aucune fuite nous vous conseillons de laisser tourner votre filtration 24H/24 jusqu’à ce que les températures redeviennent positives. Si vous décelez une fuite quelconque, nous vous conseillons d’arrêter votre filtration et d’appeler votre concessionnaire Desjoyaux.

2. Ma piscine est gelée et une couche épaisse de glace la recouvre entièrement (supérieure à 1 cm)

Si votre piscine est gelée et que la couche de glace la recouvrant est épaisse, c’est-à-dire supérieure à 2 cm, nous vous conseillons dans un premier temps de vous assurer que la buse de refoulement de votre groupe de filtration n’est pas prise dans cette couche de glace.

La glace ne bouche pas la buse de refoulement de ma pompe

Vous vous êtes assuré que la buse de refoulement n’est pas prise dans la glace, nous vous conseillons de remettre en route votre filtration en vous assurant qu’aucune fuite n’apparaisse lors de la mise en route. Si tout fonctionne normalement et que vous ne décelez aucune fuite, nous vous conseillons de laisser tourner votre filtration 24H/24 jusqu’à ce que les températures redeviennent positives. Si jamais vous décelez une fuite quelconque, nous vous conseillons d’arrêter votre filtration et d’appeler votre concessionnaire Desjoyaux.

 

La glace bouche la buse de refoulement de ma pompe

Votre buse de refoulement est prise dans la glace. Dans ce cas, nous vous déconseillons fortement de remettre votre filtration en route. Dans cette situation, vous ne pouvez malheureusement rien faire de particulier. Vous devez simplement attendre que cette couche de glace fonde pour remettre en route votre filtration. Au moment de la remise en route assurez-vous que le gel n’a pas fait de dégâts.

Si les températures glaciales de l’hiver vous prennent de court, le gel peut s’installer dans votre piscine. Nous espérons qu’avec ces conseils vous trouverez les bons gestes pour minimiser les dégâts que le gel peut causer… L’hivernage de votre piscine est primordial avant l’arrivée des grands froids. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons fortement de ne pas négliger cette étape importante. Le bon fonctionnement de votre piscine pour l’arrivée des beaux jours en dépend…

Paiement SÉcurisÉ

retrait

gratuit

LIVRAISON

OFFERTE

Service

Client

Desjoyaux Gresivaudan

gresivaudaN

  • Facebook Social Icône

© 2017 Les Arts d'Eau | Créé par Mixmarketing