Rechercher
  • Team Desjoyaux Crolles

Réussir l'entretien de sa piscine


L'entretien de la piscine : un coût raisonnable

Alors que l'entretien courant d'une piscine avec produits et électricité, revient en moyenne à 400/600 € par an pour une piscine de 32m², l'enquête exclusive TNS Sofres pour la FPP et le Salon Piscine & Spa de 2011 permet de constater que le coût de l'entretien annuel d'une piscine (8x4 mètres soit 32 m²) est largement surévalué. Seulement 9% des français et autant de non possesseurs intéressés l'estiment à moins de 500 euros alors que 36% des non possesseurs intéressés l'évaluent entre 500 et 1000 euros. 52% des non possesseurs intéressés pensent même que le coût annuel d'entretien d'une piscine revient à plus de 1000 euros.

Par ailleurs, la plupart des personnes interrogées dans l'enquête pensent qu'il faut au moins renouveler la moitié de l'eau d'une piscine chaque année : une idée reçue partagée par 53% des français et 63% des personnes intéressées par l'achat d'une piscine. Pourtant, il n'est nécessaire de renouveler qu'un tiers du volume d'eau d'une piscine annuellement. De plus, la pluviométrie moyenne annuelle en France, qui se situe entre 700 et 800 litres d'eau par m², permet bien souvent d'apporter un complément d'eau à la piscine et ainsi réduire la consommation d'eau payante.

Entretien des piscines : 9 réflexes simples à adopter

En complément des conseils et de l'accompagnement d'un spécialiste des piscines, il existe quelques gestes simples à adopter pour entretenir une piscine qui ne demanderont pas plus de 30 minutes par semaine.


En savoir +

44 vues

Paiement SÉcurisÉ

retrait

gratuit

LIVRAISON

OFFERTE

Service

Client

Desjoyaux Gresivaudan

gresivaudaN

  • Facebook Social Icône

© 2017 Les Arts d'Eau | Créé par Mixmarketing