Questions / Réponses

Quel est le PH idéal pour l'eau de ma piscine ?

Le pH, ou potentiel hydrogène, représente la concentration de l’eau en ions hydrogènes. Il détermine si l’eau est acide ou basique. Sa valeur peut être comprise entre 1 et 14.

  • Un pH de 7 est équivalent à une eau neutre

  • Un pH supérieur à 7 est équivalent à une eau est alcaline ou basique

  • Un pH inférieur à 7 est équivalent à une eau acide.

Le pH idéal pour une eau de piscine est compris entre 7,2 et 7,4.

Turbidité de l'eau : raisons et solutions

Taux de chlore et de pH, dureté de l’eau (calcaire), hausse de température, manque de filtration... Autant de causes qui peuvent engendrer une eau trouble. Dans un premier temps, contrôlez et réajustez le taux de chlore. Une eau excessivement trouble peut nécessiter un traitement choc. Veillez a bien filtrer l'eau de votre piscine et à nettoyer régulièrement votre filtre. Des équipements propres favorisent un meilleur nettoyage de votre eau. Un dérèglement du pH peut entraîner une eau trouble. Le pH augmente quand la température de l'eau augmente. Si la dureté de l'eau est élevée, un dépôt de calcaire peut se former. Vous pouvez alors rectifier votre taux de pH et utiliser un adoucisseur d'eau.

Au secours l'eau de ma piscine est verte !

Vérifiez le taux de pH de l’eau et ajustez-le : le pH conditionne l’efficacité du désinfectant. Faites une chloration choc (multipliez la dose de chlore que vous mettez habituellement dans votre bassin) ou mettez un produit anti-algues. Laisser tourner la filtration de l’eau jusqu'à ce que l’eau soit claire. Brossez manuellement les parois du bassin de la piscine pour éliminer les algues.

Est-ce que je suis obligée de mettre des margelles ?

C'est un parti pris. Il faut savoir que si vous choisissez de mettre des margelles il y a des avantages et des inconvénients. Esthétiquement, elles souligneront votre bassin et le mettront en valeur. Le dénivelé avec le dallage peut être dérangeant : risque de buter contre, cependant les poussières volantes sont stoppées et ne se déposent pas sur l'eau. Certaines personnes préfèrent une piscine qui se fond dans le décor. L'absence de margelle permet de disposer le dallage à fleur de votre bassin.

Puis-je planter des arbres autour de ma piscine ?

Attention aux types d'arbres que vous souhaitez planter. En fonction de sa croissance et du type de racines, nous vous recommandons vivement d'éviter : les arbres à racines superficielles et ceux avec feuilles caduques. Privilégiez les arbres au feuillage persistant comme le palmier ou encore les exotiques comme le bambou et le bananier. Vous pouvez également opter pour un paysage méditerranéen avec le cyprès de Provence, le laurier-sauce ou l'eucalyptus gunii.

Please reload

FOIRE AUX QUESTIONS

Paiement SÉcurisÉ

retrait

gratuit

LIVRAISON

OFFERTE

Service

Client

Desjoyaux Gresivaudan

gresivaudaN

  • Facebook Social Icône

© 2017 Les Arts d'Eau | Créé par Mixmarketing